Appelez le Garage Kolly

+41(0)26 413 90 00


Contactez le Garage Kolly

office@kolly.com


Accédez à la page Facebook du Garage Kolly

News

martin_steinbichler2.jpg

Martin Steinbichler MBA est le nouveau responsable vente, marketing et service Pöttinger

Le département recyclage de Pöttinger a depuis le 1er septembre 2017 un nouveau responsable vente, marketing et service. Monsieur Martin Steinbichler a repris ce rôle après avoir passé 7 années à la tête des ventes de machines agricoles pour l’entreprise autrichienne.

Ce dernier voit de belles opportunités liées au lancement de Falconic, le nouveau module de contrôle pour les compacteurs à déchets. Grâce à ce produit, le client a un aperçu de ses machines et peut les commander à distance, permettant ainsi d’économiser d’importants frais de transports et de logistique. Le positionnement de la Multipresse ECO offre également des perspectives réjouissantes. Ce compacteur avec système de pesage intégré peut être installé aussi bien dans de grands complexes résidentiels que dans des centres commerciaux ou des aéroports. 

Pöttinger est solidement établie dans le marché des technologies de recyclage des déchets et grâce à de nouveaux investissements sur son site de production, se donne les moyens de rester compétitive sur le plan international. Depuis des générations, ce sont les solutions qualitatives et durables qu’elle propose qui font sa réputation. 
 

photo_a-team.jpg

Devenir champion du monde…

Scania AB organise via Scania Top Team un programme de formation compétitif récompensé, conçu pour améliorer en permanence les compétences, les connaissances, le professionnalisme et le travail en équipe dans les ateliers Scania du monde entier. Cette compétition permet également d'attirer des professionnels qualifiés de l'industrie.

Pour devenir champion du monde des ateliers Scania, il faut passer par plusieurs étapes : 

1.    Passer les qualifications
Elles ont eu lieu au printemps de cette année à Kloten. Notre Top Team appelé A Team (photos) s’est brillamment qualifiée. Pour la proclamation des résultats A Team s’est déplacé le dimanche 27 août 2017 à Studen pour une journée récréative. A noter que la photo officielle de A Team a été plébiscitée par les internautes et ainsi pris la 1ère place du concours.  

2.    Passer la finale suisse.
Cette finale mettra aux prises les 5 meilleures équipes de Suisse. Elle aura lieu les 1 et 2 décembre 2017 à Koblenz (Allemagne) et A Team doit impérativement finir à la 1ère place pour pouvoir continuer.

3.    Passer la finale des nations.
Cette nouvelle finale opposera l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Elle aura lieu en avril 2018 au Nürbugring. La condition sine qua non est que A Team doit finir 1ère de son pays, pour briguer une place pour Södertälje.

4.    But ultime : finale mondiale.
Pour cette finale 20 équipes seront qualifiées pour participer au graal. Elle est organisée au siège de Scania AB à Södertälje en Suède. C’est là le but, le rêve de notre équipe pour devenir une fois champion du monde. Elle sollicite vos encouragements et soutiens.
 

Photo de haut en bas de gauche à droite : John Siffert, Christian Bulliard, Jonathan Kummer, Florent Kolly, Frédéric Piccand et Christoph Jeckelmann

Merci de la suivre et de l’encourager sur notre site www.kolly.com et sur www.facebook.com/garagekolly. 

photo_de_nils_rademacher_1.jpg

Carouge, ville verte par excellence

La Ville de Carouge a organisé une soirée à l’occasion de la réception de nouveaux véhicules.  

Etaient présents : le Conseil administratif, les membres du Conseil municipal, le personnel de la voirie et de la police municipale, ainsi que les représentants des communes voisines, 2 transporteurs et les représentants des fournisseurs.
 

Pour les véhicules, Carouge, a décidé de changer ses véhicules ayant la norme Euro 0 par des véhicules avec la norme Euro 6 en vigueur actuellement. Résolument écologique et pour affermir sa détermination à être une ville propre, elle n’a pas hésité à acquérir des véhicules et leur superstructure de toute dernière technologie.

Il s’agit pour les camions de la marque Mercedes Actros 2536 sur chacun desquels est monté une caisse à ordures Stummer et un système de pesage KOLLYgram SPM A116 avec sa télématique.
Le KOLLYgram SPM A116 correspond à un système de pesage dynamique embarqué (pesage individuel avec identification des containers). Ce système de pesage est certifié CE et vérifié par METAS. 

Pour la petite histoire, durant son allocution, Monsieur Nils Rademacher, a relevé les points suivants :

-    Châssis des camions : Allemagne
-    Origine des caisses : Autriche
-    Origine des pesages SPM A116 fourniture et montage : Suisse, Le Mouret dans le canton de Fribourg auprès de G. Kolly SA.

Cela prouve bien que la collaboration public-privé est bien présente en Suisse Romande.

p1000125_2.jpg

Blatti & Fils SA et G. Kolly SA, un duo gagnant

Blatti & Fils SA est une entreprise familiale active depuis l’année 2000 ; elle est sise au lieu Les Moulins, 1660 Château d’Oex. Active dans le ramassage et transport des ordures ménagères, déchets encombrants non polluants et du papier, gestion et tri des déchets ainsi que toute activité de transport. Elle est dirigée par Monsieur Christophe Mottier.

Monsieur Mottier a acquis auprès G. Kolly SA un Scania P410 LB6X2*4 NB avec caisse à ordures Stummer et pesage global KOLLYgram N109 qui va ainsi opérer dans le magnifique Pays d’Enhaut.

G. Kolly SA félicite Monsieur Christophe Mottier et son équipe pour l’excellente acquisition qu’ils viennent de faire qui va leur permettre d’effectuer leur activité dans les meilleures conditions.
G. Kolly SA leur garantit un service après-vente de qualité et leur souhaite bonne route !
 

telechargement.png

G. Kolly SA devient un nouveau Truck Station IVECO

Après plusieurs mois d’efforts, nous avons le plaisir de vous annoncer que le garage G. Kolly SA a réussi l’audit IVECO et devient ainsi Truck Station. Autrement dit, un concessionnaire IVECO spécialisé offrant une haute qualité de service pour les poids lourds.

Devenir Truck Station assure à nos clients poids lourds une haute performance en matière d’assistance, de qualité et de rapidité, offrant plusieurs services tels que : outils les plus performants en terme de diagnostic, une grande disponibilité de pièces de rechange 100% d’origine IVECO, une assistance spécialisée pour les principaux équipements, les remorques et les semi-remorques ou encore une facilité de mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Nous sommes également en mesure de contrôler les différents points stratégiques des poids lourds grâce à une connexion directe au système IT de l’usine.

Rappelons qu’IVECO a lancé récemment un programme de spécialisation pour son réseau, permettant aux concessionnaires possédant un atelier spécialisé et hautement efficace dédié aux besoins spécifiques des flottes de poids lourds de devenir un Truck Station. Notre entreprise a réussi l’audit « standards qualitatifs pour les pièces détachées et/ou les prestations d’atelier » avec le magnifique résultat de 186 points sur 190 et rejoint les quelque 250 autres Truck Stations européens.

En savoir plus sur IVECO 

20.10.2017

telechargement_1.png

Découvrez notre grand choix de bennes

L’entreprise Kolly a élargi ces derniers mois son offre de produit, en ajoutant à sa gamme la vente de bennes.

En effet, nous pouvons dès à présent vous proposer une large gamme de bennes destinée à la collecte, au tri des déchets, au transport et stockage de matériaux en tout genre. Grâce à la grande flexibilité de notre fournisseur, nous réalisons également des bennes sur-mesure qui répondront parfaitement à vos besoins.

Nous pouvons déjà compter sur de nombreuses références et une clientèle ravie par la qualité, le respect des délais ainsi que d’un prix très concurrentiel. En effet, comme pour l’entier de notre gamme de produits, nous avons cherché un fournisseur répondant parfaitement aux exigences de qualité que nous mettons en avant et qui sont chers à notre entreprise.
La commercialisation de ces bennes complète parfaitement les produits Pöttinger et KOLLYgram. Nous pouvons ainsi vous proposer une large gamme de produits pour gérer vos déchets et être un partenaire de confiance global pour vos prochains projets.

Monsieur Pierre-André Monney se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous proposer une solution qui satisfera à vos attentes.

Notre brochure

20.10.2017

photo_retenue.jpg

Jean-Bernard Demierre, plus de 40 ans à sillonner les routes

Patron de l’entreprise familiale de transport depuis 1990 et chauffeur routier depuis plusieurs décennies, Jean-Bernard Demierre s’exprime sur son parcours professionnel et sur l’évolution de son métier.

Jean-Bernard Demierre le dit lui-même, il est né dans le monde des camions et du transport. Un univers dont il a décidé de faire son métier quand il a commencé avec son papa Henri Demierre en 1976 à St-Martin. A cette époque, l’entreprise faisait essentiellement du transport agricole, avait quelques camions de chantier et faisait déjà un peu de transport frigo. Dans les années 80, les chauffeurs se rendaient aussi passablement à l’étranger.
Puis, en 1990, au brusque décès d’Henri, Jean-Bernard reprend les rênes de l’entreprise. Peu à peu, elle se métamorphose, les travaux avec le monde de la construction sont laissés de côté et l’accent est mis sur le transport routier et frigorifique. Ce dernier secteur constitue d’ailleurs l’activité principale de l’entreprise actuellement. En 2008, Jean-Bernard créé J.B. Demierre Transports SA à Bulle. L’entreprise compte aujourd’hui 4 collaborateurs à plein temps sans compter Jean-Bernard et son épouse, 4 Scania, 1 Iveco et 1 MAN. 
En plus de 40 ans, le métier a considérablement évolué nous confie Jean-Bernard :  Au niveau du confort du camion, c’est le jour et la nuit. Maintenant on a des boîtes de vitesse électronique, avant ce n’était même pas synchronisé. A l’époque, on conduisait des 230-250 chevaux et maintenant c’est des 450 chevaux. Le tonnage a augmenté et le matériel s’est modernisé. On a chargé des milliers de fromages avec un tapis roulant et maintenant on se sert de ridelles électriques, ou des quais. 
Son métier aussi a évolué au fil des années. Tout en restant chauffeur, Jean-Bernard est à présent principalement disponent. « C’est un aspect que j’aime beaucoup. On est en flux tendu, il faut jongler avec les livraisons, surtout les produits frais.  Ce qui n’est pas toujours évident. Les commandes sont de plus en plus rapprochées et les clients souhaitent être livrés tous les jours tôt le matin, du coup il faut regrouper au maximum pour faire rouler des camions complets.
Les souvenirs qu’il garde de ces dernières décennies ? « Les hivers rigoureux, on a déneigé les routes cantonales avec la bise et des gonfles de 2 mètres de haut pendant 5 jours. On a emmenés «La Poya des Artistes» soit 34 vaches en plastique, grandeur nature, peintes par différents artistes romands, pour la réception de Noël à l’ambassade suisse à Berlin. De bons souvenirs également lors des cortèges et des déplacements à l’étranger avec le chalet de la Confrérie du Gruyère AOP. Je garde également en souvenir la grande complicité et l’amitié de nos clients qui nous sont fidèles depuis plus de 45 ans. Amitié et fidélité que notre entreprise partage également avec la marque Scania depuis 1963.
Et aujourd’hui ?  J’ai 65 ans et j’aimerais me retirer dans les 2 ans à venir.  Mais c’est difficile de trouver un repreneur qui puisse satisfaire nos meilleurs clients.  Le parc de nos camions est moderne avec uniquement des EUROS 6. Cela dit, j’ai déjà anticipé la préparation à la certification ISO 9001 et 22000 pour la sécurité alimentaire, conclut le grand passionné.

www.demierretransports.ch

20.10.2017

savary_2_800x600.jpg

Un nouveau Scania pour Savary, Béton-Frais et Gravières SA

Toute l’équipe du garage G. Kolly SA remercie chaleureusement l’entreprise Savary, Béton-Frais et Gravières SA à Vesin (FR) pour l’acquisition d’un nouveau Scania R500 A 4x2. Elle souhaite aussi bonne route à Djourou.

Ce magnifique véhicule rejoint ainsi la flotte d’Olivier Savary, patron de l’entreprise spécialisée dans le secteur des transports de chantier : centrale à béton, transport et pompage de béton frais, malaxeur-tapis pour béton et gravier, service de bennes, terrassement, démolition, gravière, recyclage des matériaux, etc.

22.08.2017

clerc_2_800x450.jpg

Un nouveau Scania pour Jean-Claude Clerc de Riaz

Toute l’équipe du garage G. Kolly SA remercie chaleureusement Martine et Jean-Claude Clerc pour l’acquisition de leur nouveau Scania S500 LA 4x2 tracteur. 

Il s’agit du premier Scania de la nouvelle génération que livre G. Kolly SA, après ceux qu’ont reçu à l’aveugle deux de nos clients en décembre dernier. 

Ce magnifique véhicule livré à Jean-Claude Clerc est aussi le premier à avoir été validé avec l’aide du nouveau configurateur Scania. 

Chauffeur passionné, Jean-Claude sillonne les routes dans son 4ème Scania en tant qu’indépendant. Nous lui souhaitons bien du succès et surtout beaucoup de plaisir.

04.08.2017
 

tafers_800x450.jpg

Un partenaire FIAT Professionnal en plus en Singine

Le Garage G. Kolly SA est heureux d’accueillir un nouveau concessionnaire dans notre réseau fribourgeois Fiat Professional : Spring-Bächler AG à Tavel. 

Le garage singinois est opérationnel pour la vente et le service et renforce la présence de Fiat Professional dans la partie alémanique du canton. Spécialiste de l’utilitaire depuis 2011 à Tavel, Heinz Spring, Reto Bächler et leur équipe mettront toutes leurs compétences à votre service pour la vente et l’entretien de votre véhicule utilitaire.

La gamme Fiat Professional propose un grand choix de véhicules, du petit Fiorino au Ducato. Quelle que soit votre activité, nous avons l’utilitaire approprié.

Garage Spring-Bächler AG, Galteren 19, 1712 Tavel

Photo :
Reto Bächler, Sladjan Zirkovic et Heinz Spring 
Absents: Noah Zosso et Simon Kolly

27.07.2017

baptiste_fragniere_800x450.jpg

Un nouveau collaborateur pour le service externe et la serrurerie

Le Garage G. Kolly SA a le plaisir d’accueillir Baptiste Fragnière, notre nouveau monteur et technicien qui vient renforcer l’équipe du département « Pesage et déchets », autant en interne qu’en externe.

Après un CFC de mécanicien, le jeune homme originaire de Gumefens s'oriente rapidement vers les poids lourd en travaillant sur les bus de la Ville de Lausanne. « J’avais envie de me perfectionner et cela m’intéressait plus de travailler sur des véhicules de chantier ou agricoles », explique celui qui s’est occupé de la maintenance des machines agricoles du domaine familial dès ses 14 ans.

Son intérêt pour les gros tonnages suit Baptiste Fragnière jusqu’à son service militaire, puisqu’il y occupe le poste d’instructeur dans les troupes de transport. La maintenance, l’entretien et les réparations de poids lourds n’ont déjà plus de secret pour lui. 

Il décide alors d’ajouter une corde à son arc en exerçant pendant quelques années le métier de chauffeur routier avant de revenir, au sein de la même entreprise, à la mécanique. Puis, auprès d’un autre employeur, il se spécialise dans les travaux de serrurerie et de construction de grue. 

Finalement, il rejoint l’équipe des monteurs et techniciens du Garage G. Kolly SA. « Le travail est varié, on touche à la serrurerie, à la mécanique, mais aussi à l’électronique et à la maintenance. Et vu que j’habite Alterswil depuis quelques années, je suis pratiquement bilingue. C’est indispensable pour parler avec les clients », conclut le jeune homme de 31 ans.

Toute l’équipe de G. Kolly SA lui souhaite la bienvenue à Baptiste Fragnière ainsi que beaucoup de plaisir dans sa nouvelle activité !

18.07.2017
 

800x500.jpg

Notre réseau FIAT Professional s’agrandit en Gruyère

Déjà fort de cinq concessionnaires locaux Fiat Professional dans le canton de Fribourg, notre réseau s’agrandit encore ! Nous avons en effet le plaisir d’accueillir un nouvel agent local : le Garage Global Car Sàrl (MG Autos). 

Ce nouveau concessionnaire Fiat Professional pour la vente et le service est idéalement situé dans les mêmes locaux que MG Autos Sàrl à Epagny (depuis 2002) avec un accès aisé depuis H189. Il permet ainsi à notre réseau de couvrir toute la Gruyère.

Alors qu’il est déjà réputé comme garagiste pour voitures, Michel Gomes se réjouit tout particulièrement de proposer à sa clientèle des véhicules utilitaires. Lui et son équipe mettront tout en œuvre pour vous conseiller lors de l’achat ou la réparation de votre véhicule utilitaire.

Rappelons que la gamme FIAT Professional couvre un grand choix de véhicules, du petit Fiorino au Ducato. Quel que soit votre métier, nous avons l’utilitaire approprié.

Garage Global Car Sàrl (MG Autos), Rte des Grands-Bois 9, 1663 Epagny

Photo :
Roberto Ceru et Johann Gross (arrière)
José Gaspar, Michel Gomes et Hélio Carvalho (avant)

Davantage d'images sur notre page Facebook

06.07.2017
 

scania_schriber_schmid_800x500.jpg

Un nouveau Scania pour Schriber & Schmid GmbH

Toute l’équipe du garage G. Kolly SA remercie chaleureusement Roger Schmid (à droite sur la photo) de l’entreprise Schriber & Schmid GmbH pour l’acquisition d’un nouveau Scania R410 LB 4x2 avec superstructure multibenne. Elle souhaite aussi bonne route à Yvo Petrig (à gauche sur la photo).

Ce superbe véhicule flambant neuf rejoint ainsi la flotte du transporteur valaisan qui est, rappelons-le, spécialiste dans le ramassage de déchets tels que déchets d’excavation, vieux plancher, gravier, déchets de béton ou encore humus.

Cette entreprise, située à Brigue (VS), est également réputée dans le recyclage de divers matériaux (verre, papier, piles, bois, métal, déchets verts, plastique) et offre un service de location de bennes – de 2,5 à 36 m3.

30.06.2017
 

3._lequipe_au_grand_complet.jpg

Découverte de Pöttinger, de l’Autriche à la Slovaquie

A l’occasion de nos 10 ans de partenariat avec l’entreprise de machines de recyclage Pöttinger, plusieurs collaborateurs du département « Pesage et déchets » se sont rendus au siège en Autriche et à l’usine de production en Slovaquie. 

Au programme, visite des locaux de la prestigieuse enseigne autrichienne à Grieskirchen. Les collaborateurs de G. Kolly SA ont pu y découvrir l’usine de machines agricoles ainsi que l’assemblage des Ecopress. Puis découverte de Vienne et du château de Melk. 

Départ ensuite pour la Slovaquie, où se trouve l’usine de production des machines de recyclage. Ils y sont arrivés après deux heures de détours pour éviter les bouchons et à ce moment-là, vers 21 heures, toutes les lumières étaient éteintes. Ils ont découvert le lendemain que cela est notamment dû aux horaires de travail – de 5h30 à 14h30. 

Autres anecdotes de la visite de l’usine : quelques traces de communisme perdurent, comme le manque de fenêtres et d’aération. Malgré ça, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’outillage et aux installations par Pöttinger.

Par ailleurs, de nombreux postes sont occupés exclusivement par des femmes. Elles sont en effet réputées plus précises et plus soigneuses, comme pour le perçage ou pour conduire le Clark.  Et mis à part deux Autrichiens, tous les employés de l’usine sont slovaques.

Les collaborateurs de G. Kolly SA remercie chaleureusement les équipes Pöttinger en Autriche et en Slovaquie pour l’accueil sympathique et la visite des lieux :)

Plus d'images sur notre page Facebook

En savoir plus sur Pöttinger

13.06.2017

 

doblo800x600.jpg

De nouveaux véhicules FIAT Professional pour Fillistorf Couleurs SA

Toute l’équipe du garage G. Kolly SA remercie chaleureusement l’entreprise Fillistorf Couleurs SA pour l’acquisition de quatre véhicules FIAT Professional – deux Ducato et deux Doblo – et lui souhaite plein succès avec leur nouvelle succursale de Bulle !

Précisons que Fillistorf Couleurs SA, fondée il y a plus de 40 ans par Josef et Lina Fillistorf, possède 4 succursales à Bulle, Fribourg, Payerne et Lausanne. L’entreprise est spécialiste dans le domaine des peintures et des laques pour l’industrie, la construction et les voitures ainsi que pour les beaux-arts et le bricolage et dispose également de son propre atelier d’encadrement.

08.06.2017

bernex-1.jpg

La Ville de Bernex choisit notre système de pesage KOLLYgram

La Ville de Bernex a équipé un camion-grue – propriété de l’entreprise familiale Chevalley Transports SA à Bernex - de notre système KOLLYgram pour peser les containers enterrés. Afin d’exploiter au mieux ce système, elle a aussi choisi notre portail Internet KOLLYgram-online pour la gestion des données.

Cette plateforme, entièrement sécurisée, possède de nombreuses fonctionnalités. En plus de la maîtrise des valeurs de pesage ainsi que des clients et des véhicules, elle permet aussi de localiser et d’identifier les mesures faites sur le terrain.

De plus, il sera possible à la Ville de Bernex d’ajouter certaines options, tel que le module « Event ». Grâce à lui, le chauffeur peut annoncer en tout temps une difficulté rencontrée sur sa tournée, comme un container cassé ou une route barrée par exemple. Le module « Roadbook », quant à lui, sert à gérer les tournées et à générer un ordre de route. Ainsi, le chauffeur peut se faire remplacer sans problème.

18.05.2017
 

kinshofer.png

Elimination des déchets : nouveau système à Estavayer-le-Lac

La Ville d’Estavayer-le-Lac va équiper 60 containers enterrés de l’entreprise BWaste de notre système de contrôle personnalisé. Les citoyens pourront ainsi en tout temps éliminer leurs déchets grâce à une carte rechargeable.

Le principe est simple : sur présentation de la carte, le citoyen est identifié et le container s’ouvre. La personne peut alors y jeter sa poubelle. Un montant forfaitaire, défini par la Ville, est alors débité de la carte et celle-ci peut ensuite être simplement rechargée à un appareil automatique. Les citoyens auront ainsi l’avantage de pouvoir éliminer leurs poubelles n’importe quand et sur n’importe quel emplacement.

Pour la cité lacustre, cela signifie non seulement la fin du tourisme des déchets mais également le contrôle des volumes de remplissage en direct pour chaque container. Ceci afin de réduire les trajets pour la collecte des déchets et d’en limiter l’impact écologique. Ce système devrait être partiellement opérationnel d’ici l’été 2017.

25.04.2017
 

nr-8131_800x600.jpg

Lauriane Sallin a rempli sa mission au Maroc

La grande aventure de Miss Suisse Lauriane Sallin a réussi. Au bout de six jours dans son Scania, elle est parvenue à transporter le matériel médical à l’hôpital pour enfants de Rabat. Derrière elle, près de 2500 kilomètres et un petit tour de montagnes russes.

Après son retour en Suisse Lauriane Sallin s’exprime : « Je suis épuisée, mais heureuse que ce soit enfin fait. En dépit de la difficulté, ce voyage a été pour moi le point culminant de mon mandat en tant que Miss Suisse en titre ».

Après quelques obstacles, une bonne fin !
Il était prévu quatre jours, mais le voyage en aura duré finalement six. Après trois jours faciles à traverser la France et l'Espagne, une tempête a empêché de poursuivre pendant 18 heures. Le transport est resté au port d'Algeciras au détroit de Gibraltar. Après la traversée de la mer avec le ferry, les marocains de Tanger ont mis en attente la mission, faute de documents d'entrée qui ont été portés disparues. Le projet était en cours. Les roues du 18 tonnes sont restées donc immobiles près de deux jours et deux nuits jusqu'à ce que finalement toutes les formalités aient été réglées et qu’ils puissent repartir pour la dernière étape pour Rabat. En attendant, les dirigeants de l'Hôpital de l’enfance attendaient les dispositifs et équipements médicaux. Finalement arrivée, le projet de coeur de Lauriane a réussi!

Soutien au bon moment
Lauriane Sallin a fait ce voyage dans son rôle d'ambassadrice de la Fondation Corelina. La fondation pour le coeur de l’enfant est engagée avec Terre des hommes pour la construction de l’hôpital de l’enfance à Rabat. Le Prof. Alexander Kadner, Chef du projet de service de chirurgie cardiaque pédiatrique, explique : « Le soutien de Lauriane vient au bon moment, il y a énormément d’enfants atteints d'une maladie cardiaque. C’est pour nous un nouvel espoir afin que notre équipe puisse faire des formations sur place afin de fournir une aide au développement durable sur place ». Marc Weil, responsable du programme pour les traitements médicaux spéciaux de Terre des hommes, ajoute : « Environ un enfant sur 100 a une malformation cardiaque. Au Maroc, cependant, peu de gens peuvent se permettre ce traitement. Avec l'aide de Terre des hommes et de la Fondation Corelina, chaque
année, une centaine d'enfants sont soignés sur ces missions chirurgicales sur place ou en Suisse. L’objectif à long terme est de transférer toutes ces compétences au Maroc, afin qu’à l'avenir ils peuvent
directement aider les enfants à Rabat ».

Lauriane Sallin était accompagnée en camion par son ancien moniteur de conduite Emerick Wicki. Il conduisait également le camion en alternance avec Lauriane. Plusieurs sociétés dont l’Hôpital Cantonal de Fribourg et l'hôpital universitaire de Berne ont fait don de matériaux. Dans le Scania R124 LB4x2 de 18 tonnes, don de G. Kolly SA, il y a divers équipements et matériaux médicaux, tel qu’un appareil à ultrason, des respirateurs, des lumières chirurgicales ceci pour les soins des enfants atteints de maladies cardiaques.

Vidéo et autres articles

Sur nos réseaux sociaux

24.03.2017