5èmes de la finale européenne du Scania TOP TEAM : malgré l’élimination, l’équipe de G. Kolly SA rentre avec le sourire et de fortes expériences

Le 7 octobre 2022, l’équipe de G. Kolly SA s’est envolée à Bratislava (SK) pour participer à la dernière finale régionale européenne du concours Scania TOP TEAM. Après leur victoire nationale en mai, leurs espoirs étaient grands pour ces cinq dernières épreuves qualificatives pour la finale mondiale. Quelques difficultés ont fait perdre de précieux points à l’équipe du Mouret lors de la troisième et quatrième épreuve. Malgré d’excellents résultats lors des trois autres épreuves, cela n’a pas suffi pour décrocher la qualification pour la finale mondiale.

L’équipe du Mouret s’est rendue à Bratislava (SK) pour tenter de décrocher sa qualification pour la finale mondiale du concours Scania TOP TEAM. Cette dernière finale européenne régionale confrontait la Suisse à la Bulgarie, l’Allemagne, la région EAR, l’Italie, l’Autriche, la Roumanie, la Turquie et la Hongrie. Seules deux équipes seront sélectionnées pour la finale mondiale à l’issue ce week-end-là et s’affronteront pour le titre mondial avec la Belgique, le Danemark, l’Irlande et la Suède au printemps 2023.

La team Kolly composée de son chef d’équipe Jean Trotti, de Pascal Mauron, Marcelin Dévaud, Frédéric Piccand et Aurore Droux, s’est préparée de pied ferme pour affronter les cinq épreuves qualificatives. Après un excellent départ dans les deux épreuves d’ouverture, les deux épreuves suivantes ont causé quelques difficultés, ce qui leur a coûté de précieux points. La suite a été abordée avec un mental d’acier et une motivation sans faille par l’équipe de Suisse, qui a su démontrer son talent et sa maîtrise en obtenant de superbes résultats dans cette cinquième et dernière épreuve.

Le classement a été dévoilé lors de la soirée de gala, qui a vu les équipes d’Italie et d’Allemagne, se hisser aux deux premières places tant convoitées. Ces deux équipes se rendront donc en avril prochain en Suède pour la Scania TOP TEAM World Finale. Les quelques désillusions qui ont constitué le parcours de la team Kolly lors de ce week-end n’ont pas permis de décrocher une qualification pour cette finale mondiale.

La plus jeune équipe du concours, qui comptait également une apprentie (Aurore Droux), a fait un parcours exemplaire lors de ce concours et rentre au Mouret avec le sourire et de fortes expériences – et annonce déjà sa participation au prochain concours Scania TOP TEAM !

Découvrez nos autres news

Un beau projet pour Energie 360

Un beau projet pour Energie 360

🌱 Energie 360 s’engage pour des solutions durables en matière d’énergie et de mobilité dans toute la Suisse. Leur but est de participer à la transition énergétique : aujourd’hui pour la génération de demain. Et ceci passe par le chauffage à pellets : O.Bise Pellets...

lire plus
Share This